1 min de lecture

Corse : il monte armé sur un yacht, l'équipage le maîtrise

VU DANS LA PRESSE - Armé d'un bâton, l'homme a été mis hors d'état de nuire en quelques minutes.

Carte Taverna

Crédit : RTL

La Rédaction RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 30 juillet, vers 7h30 du matin, un homme a tenté de s'infiltrer sur le yacht d'un milliardaire russe. Le bateau mouillait à l'est de la Corse, forçant le malfrat à s'y rendre à la nage. Armé d'un bâton, il a réussi à se procurer un couteau une fois monté à bord. Seulement, le malfaiteur à vu trop gros. Repéré par deux membres d'équipages, il a rapidement été mis hors d'état de nuire et attaché en attendant les gendarmes. Souffrant de blessures, l'homme a été transporté à l’hôpital de Bastia.

Le propriétaire, ainsi que 5 autres passagers et 7 membres d'équipages se trouvaient à bord au moment des faits. Tous ont été entendu par la gendarmerie. Comme le rapporte Corse Matinle parquet de Bastia ne peut pas encore définir les motifs de l'intrusion, mais écarte cependant la thèse de l’attaque terroriste.

Le suspect est déjà connu par la justice pour des délits routiers et des faits concernant les produits stupéfiants. Une enquête, initiée par le parquet de la République de Bastia, est en cours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info