1 min de lecture Corse

Corse : il monte armé sur un yacht, l'équipage le maîtrise

VU DANS LA PRESSE - Armé d'un bâton, l'homme a été mis hors d'état de nuire en quelques minutes.

Carte Taverna
Carte Taverna Crédit : RTL
micro générique
La Rédaction RTL

Mardi 30 juillet, vers 7h30 du matin, un homme a tenté de s'infiltrer sur le yacht d'un milliardaire russe. Le bateau mouillait à l'est de la Corse, forçant le malfrat à s'y rendre à la nage. Armé d'un bâton, il a réussi à se procurer un couteau une fois monté à bord. Seulement, le malfaiteur à vu trop gros. Repéré par deux membres d'équipages, il a rapidement été mis hors d'état de nuire et attaché en attendant les gendarmes. Souffrant de blessures, l'homme a été transporté à l’hôpital de Bastia.

Le propriétaire, ainsi que 5 autres passagers et 7 membres d'équipages se trouvaient à bord au moment des faits. Tous ont été entendu par la gendarmerie. Comme le rapporte Corse Matinle parquet de Bastia ne peut pas encore définir les motifs de l'intrusion, mais écarte cependant la thèse de l’attaque terroriste.

Le suspect est déjà connu par la justice pour des délits routiers et des faits concernant les produits stupéfiants. Une enquête, initiée par le parquet de la République de Bastia, est en cours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Faits divers Bateau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants