La jeune Sihem, portée disparue depuis une semaine, a été retrouvée morte dans une forêt du Gard, a appris RTL ce jeudi 2 février, confirmant une information de nos confrères du Parisien. Le principal suspect âgé de 39 ans, placé en garde à vue depuis deux jours, est passé aux aveux dans la nuit. Les gendarmes ont ensuite suivi ses indications pour retrouver la dépouille de Sihem.
Le corps de la jeune fille a été découvert dans la forêt de La Grand-Combe, tout proche d'Alès, près du domicile de sa grand-mère où elle avait été vue pour la dernière fois mercredi 26 février.
L'enquête se poursuit pour connaître les raisons du passage à l'acte du suspect. Son avocat s'est exprimé ce jeudi matin. "J’ai assisté un homme qui a décidé d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs. Il sait que sa faute n’est pas pardonnable mais son silence n’aurait fait que l’aggraver", a déclaré à RTL Jean-Marc Darrigade.
"Il a décidé de soulager sa conscience et d'affronter les juges. Il reconnait le geste meurtrier, un geste qu'il ne pouvait même pas imaginer", ajoute Me Darrigade. "Il a exprimé des regrets mais il sait que c'est inutile, que sa faute est impardonnable. Mais, et ça sera peut-être mal reçu en face, il y a une forme de courage à affronter sa responsabilité quand elle est aussi grosse", conclut l'avocat au micro de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.