Un homme et une femme ont été placés en garde à vue dans l'enquête de la disparition de Sihem, mais c'est le profil de l'homme qui intéresse les gendarmes. En effet, l'homme a collectionné onze condamnations. Sa vie a été une longue suite de larcins, de violences, de trafics, toujours aux alentours de chez lui.
Juste avant de disparaître mercredi soir dernier, Sihem a échangé sur les réseaux sociaux avec trois amis très proches, leur annonçant qu'elle était avec lui. Hier soir, Salim collait des affiches avec le portrait de Sihem, il connaît le suspect : "Vous avez vu ses antécédents judiciaires, ses condamnations, il n'a rien à faire en liberté, pour la sécurité de tous, de nos enfants".
Azzedine est un cousin de Sihem, il ne savait pas qu'elle fréquentait cet individu : "Sinon, on aurait bien fait de l'en écarter, mais on l'a appris une fois que c'était trop tard. Il a passé beaucoup de temps en prison, donc peu de personnes peuvent vous dire qu'elles le connaissent personnellement. Tout le monde s'en éloignait pour ne pas être sali."
Le suspect est entendu pour participation à l'enlèvement. Sa compagne, une lointaine cousine de Sihem, est accusée de non-assistance à personne en danger. Sihem pourrait avoir été enlevée dans le cadre d'un règlement de comptes entre voyous.
Kookaï - Après Camaïeu, et alors que Go Sport est dans la tourmente, l'entreprise a été placée en redressement judiciaire.
SNCF - Tous les syndicats sont d'accord pour une grève le mardi 7 février contre la réforme des retraites, mais seuls la CGT Cheminots et Sud Rail veulent poursuivre le mouvement le lendemain.
Agriculteurs - Le Parlement a validé le relèvement des retraites des agriculteurs non-salariés. Le Sénat a donné son feu vert à l'unanimité. Le texte prévoit de baser les retraites sur les 25 meilleures années, et non plus sur l'ensemble de la carrière.