Près d'une semaine après l'inquiétante disparition au nord d'Alès dans le Gard, de Sihem, une jeune femme de 18 ans, le procureur a fait passer le motif de l'enquête de "disparition mystérieuse" à "enlèvement et séquestration". Un homme et son ex-compagne ont ainsi été placés en garde à vue par les officiers en charge de l'enquête.
Ce sont les parents de la disparue qui ont désigné aux gendarmes ce suspect de 42 ans. Ils ont expliqué aux enquêteurs qu'il était le dernier à avoir vu Sihem, mais avaient légèrement hésité à signaler son profil, au vu du passé violent du personnage. Il a notamment trempé dans des affaires de vol et de drogue. Ce mercredi 1er février, il devait par ailleurs comparaître aux assises pour avoir participé à un home-jacking.
C'est bien lui qui a emmené Sihem dans sa voiture lorsqu'elle a quitté le domicile de sa grand-mère, le mercredi de sa disparition. Les gendarmes disposent d'images de vidéo-surveillance le démontrant, et sa plaque d'immatriculation apparaît sur l'unique route qui mène au dernier lieu où Sihem a été aperçue.
Il avait déjà été entendu durant le week-end, mais n'avait pas été inquiété. Les enquêteurs ont finalement décidé d'entendre à nouveau le suspect afin de démêler en profondeur ses faits et gestes la nuit de la disparition de la jeune femme. Son ex-compagne a, elle aussi, été placée en garde à vue afin de vérifier un éventuel alibi.