- 26m04s
1 min de lecture
À Lyon, l'endroit où Quentin, militant nationaliste, a été agressé le 14 février 2026
Crédit : Frédéric Perruche/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cinq jours après la mort du militant nationaliste à Lyon, au moins cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire", a appris RTL de sources proches de l'enquête ce mardi 17 février, confirmant une information de BFMTV. Parmi les suspects interpellés en fin de journée figure l'assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, Jacques-Élie Favrot. Ce dernier s'était retiré de ses fonctions, le temps de l'enquête, après la mort de Quentin Deranque.
D'après les informations de RTL, les enquêteurs lyonnais avaient déjà identifié ce matin une grande partie des individus présents lors de l'agression du militant. Les policiers se sont appuyés sur les nombreuses images de vidéosurveillance, les données téléphoniques et les témoignages pour déterminer les rôles précis de chacun et identifier ceux qui ont porté les coups fatals à Quentin.
Selon de nombreux témoignages des membres de la Jeune Garde, groupuscule d'ultragauche, étaient présents et ont participé aux violences, mais cela doit encore être confirmé. L'organisation antifasciste, quant à elle, rejette toute implication dans l'événement tragique survenu à Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte