En Direct
2 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Duel 100% Ligue 1 en Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain se déplace au stade Louis-II pour y disputer son barrage aller, ce mardi 17 février à 21 heures. S'il est évidemment favori contre le 8e du championnat, le champion d'Europe en titre doit chercher à se rassurer après avoir concédé une défaite embarrassante à Rennes (1-3), vendredi. Le symbole d'une saison en dents de scie jusqu'ici. Le match est à suivre sur la radio digitale de RTL.
"Il y a toujours du bruit autour du PSG, il faut l'accepter", a regretté lundi l'entraineur Luis Enrique en conférence de presse, en réaction aux déclarations d'Ousmane Dembélé sur des choix parfois égoïstes en Bretagne. Pour le milieu parisien Joao Neves, qui affirme être à 100% physiquement (Dembélé est incertain, Fabian Ruiz et Senny Mayulu sont forfaits), "l'environnement au sein de l'équipe est bon, le groupe va bien, on est prêts pour demain. Ousmane a parlé, on veut insister sur ce qu'on a fait la saison dernière : jouer en équipe, c'est notre manière de jouer".
L'an passé, les Parisiens avaient déjà disposé d'un représentant tricolore à ce stade de la compétition, en l'occurrence Brest (10-0 en cumulé) pour lancer leur dynamique irrésistible jusqu'à leur premier sacre. "Je veux voir la meilleure version du PSG et on a vu la dernière saison qu'on avait perdu des matches aller avant de retourner la situation au retour", a poursuivi Luis Enrique, voulant que ses joueurs améliorent leur efficacité.
"L'année dernière ça a été très clair, on a manqué d'efficacité sur le début comme lors de certains matchs cette saison. Si on se crée beaucoup d'occasions c'est qu'on a été supérieurs à l'adversaire et je pense qu'on va continuer à le faire", a-t-il insisté. Pour ce choc en Principauté, les hommes du Rocher ne partent toutefois pas vaincus, eux qui ont remporté le dernier affrontement contre le club de la capitale en novembre (1-0). Les joueurs de Sébastien Pocognoli se savent "outsiders" - selon les mots du coach belge - mais ils vont un peu mieux.
Vainqueurs de Nantes 3-1 ce week-end, ils ont pu compter sur leur nouvelle recrue, l'ailier ivoirien Simon Adingra, qui a inscrit un doublé. Pour sa première en C1 avec des Monégasques privés de Paul Pogba (plus inscrit en Europe), il pourrait de nouveau être déterminant.
À l'issue du match retour au Parc des Princes mercredi prochain, le qualifié défiera en huitièmes de finale le FC Barcelone ou bien Chelsea.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte