En Direct
1 min de lecture
Le streamer Raphael Graven surnommé Jean Pormanove, décédé dans la nuit du 17 au 18 août, lors d'un direct sur la plateforme Kick.
Crédit : Instagram - @jeanpormanove
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'autopsie de Jean Pormanove réalisée jeudi 21 août apporte des précisions sur les conditions de décès du streamer. Le rapport parle d'une cause d'origine médicale ou toxicologique.
À ce stade de l'enquête il est possible d'affirmer que la mort du quarantenaire n'est pas consécutive à des coups reçus. L'intervention d'un tiers est pour le moment exclue, mais les investigations sont loin d'être terminées. Des analyses complémentaires, toxicologiques et anatomopathologiques, ont été ordonnées par le parquet de Nice. Le but est de préciser les causes de la mort.
Ces analyses devront déterminer si Jean Pormanove a absorbé une substance qui l'aurait fait mourir. Par ailleurs, il est juridiquement complexe de prouver la contrainte. Les enquêteurs devront déterminer si le manque de sommeil était consenti par la victime ou s'il était sous emprise.
Au-delà du volet médical, les deux enquêtes concernant l'homme continuent. La première a été ouverte en 2024 suite à des révélations de Médiapart. La seconde, elle, date d'il y a quelques jours afin de rechercher les causes de la mort de l'homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte