En Direct
1 min de lecture
Le streamer Raphael Graven surnommé Jean Pormanove, décédé dans la nuit du 17 au 18 août, lors d'un direct sur la plateforme Kick.
Crédit : Instagram - @jeanpormanove
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce jeudi 21 août, l'autopsie ordonnée par le parquet de Nice dans le cadre de l’enquête sur les causes de la mort de Raphaël Graven, 46 ans, surnommé Jean Pormanove, à Contes (Alpes-Maritimes) a révélé ses premières conclusions. Les résultats de l'autopsie réalisée au sein de l'institut médico-légal de Nice sur le quadragénaire décédé le 18 août 2025 lors d'un direct sur la plateforme Kick n'ont pas permis de révéler "l'intervention d'un tiers".
Les médecins légistes privilégient une cause "d'origine médicale ou toxicologique", indique le Procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué. La mort du streamer de 46 ans "n’a pas une origine traumatique", indique le magistrat. Les médecins experts concluent aux absences de "lésions traumatiques tant au niveau interne qu'externe", et de "lésions correspondant à des brûlures.
Ces derniers révèlent pourtant une présence "de quelques ecchymoses et lésions cicatrisées, plus particulièrement sur les membres inférieurs", indique le procureur. Des analyses toxicologiques et anatomopathologiques seront réalisées dans les prochains jours afin de déterminer les causes exactes du décès de Raphaël Graven, dit Jean Pormanove.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte