1 min de lecture Football

Mort d'Emiliano Sala : le pilote a manœuvré à une vitesse trop élevée

Le pilote de l'avion dans l'accident duquel le footballeur Emiliano Sala a été tué en 2019 a effectué une manœuvre à une vitesse excessive, qui a entraîné la dislocation de l'appareil, a conclu le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

Emiliano Sala, 28 ans, attaquant italo-argentin du FC Nantes, décédé le 21 janvier dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré.
Emiliano Sala, 28 ans, attaquant italo-argentin du FC Nantes, décédé le 21 janvier dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Les enquêteurs en charge du rapport définitif sur l'accident ayant coûté la vie à Emiliano Sala le 21 janvier 2019 ont rendu leurs conclusions le vendredi 13 mars. Ils estiment que le pilote a perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manœuvre probablement destinée à éviter le mauvais temps. Le pilote David Ibbotson, dont le corps n'a jamais été retrouvé, aurait aussi "probablement" été intoxiqué au monoxyde de carbone.

Alors que les conditions de vol, bien que mauvaises, n'étaient pas plus dégradées qu'à l'accoutumée pour la saison, le pilote de l'avion a effectué une manœuvre à une vitesse excessive, qui a entraîné la dislocation de l'appareil avant que celui-ci ne s'abîme en mer, a conclu le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

Le corps d'Emiliano Sala avait été retrouvé plus de deux semaines après sa disparition dans la carcasse de l'appareil et un rapport intermédiaire avait indiqué que lui aussi avait été exposé à du monoxyde de carbone même s'il avait succombé à des blessures "à la tête et au tronc".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Enquête Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants