Les enquêteurs en charge du rapport définitif sur l'accident ayant coûté la vie à Emiliano Sala le 21 janvier 2019 ont rendu leurs conclusions le vendredi 13 mars. Ils estiment que le pilote a perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manœuvre probablement destinée à éviter le mauvais temps. Le pilote David Ibbotson, dont le corps n'a jamais été retrouvé, aurait aussi "probablement" été intoxiqué au monoxyde de carbone.
Alors que les conditions de vol, bien que mauvaises, n'étaient pas plus dégradées qu'à l'accoutumée pour la saison, le pilote de l'avion a effectué une manœuvre à une vitesse excessive, qui a entraîné la dislocation de l'appareil avant que celui-ci ne s'abîme en mer, a conclu le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).
Le corps d'Emiliano Sala avait été retrouvé plus de deux semaines après sa disparition dans la carcasse de l'appareil et un rapport intermédiaire avait indiqué que lui aussi avait été exposé à du monoxyde de carbone même s'il avait succombé à des blessures "à la tête et au tronc".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte