1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Emiliano Sala : un an après sa mort, de nombreuses zones d'ombre persistent
1 min de lecture

Emiliano Sala : un an après sa mort, de nombreuses zones d'ombre persistent

Un an après la mort du footballeur Emiliano Sala dans le crash d'un avion, les événements ayant mené à sa disparition posent encore question.

Emiliano Sala, 28 ans, attaquant italo-argentin du FC Nantes, décédé le 21 janvier dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Emiliano Sala : un an après sa mort, de nombreuses zones d'ombre persistent
00:01:03
Marie Billon - édité par Sarah Rozenbaum
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mystère autour de la disparition d'Emiliano Sala s'épaissit. En premier lieu car la carcasse de l'avion a disparu, les courants marins ont fini d'éparpiller ce qu'il en restait. Les enquêteurs l'avaient inspectée mais n'avaient rien trouvé de concluant. La plus grande avancée a eu lieu lorsqu'il a été révélé que du monoxyde de carbone se propageait dans la cabine. Mais on ne sait pas si ce gaz toxique a pu jouer un rôle dans l'accident. Ce gaz n'a en tout cas pas tué Emiliano Sala.

Le corps du joueur de football italo-argentin a été retrouvé dans l'épave. Il serait mort de blessures au crâne et au tronc, a priori dues à l'impact dans l'eau. Mais la dépouille du pilote, David Ibbotson, elle, reste introuvable. 

Un journaliste du quotidien Daily Telegraph a écrit un livre sur la tragédie. Il se demande si le pilote était véritablement dans l'avion au moment du crash. Membre de l'association des parachutistes, il aurait pu s'éjecter de l'appareil. Mais dans ce cas, où est-il ? Mort ou vivant ? Et d'ailleurs, pourquoi était-il aux commandes ? Ce n'est pas lui mais un autre aviateur, David Henderson qui devait transporter Emiliano Sala.

La presse estime que c'est cet homme qui aurait été arrêté pour homicide involontaire et libéré sous caution, même si son identité n'a jamais été officiellement confirmée. Pour l'instant, deux personnes ont fait de la prison, deux employés de la morgue qui avaient partagé des images de l'autopsie du joueur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte