1 min de lecture

Emiliano Sala : sa mort "n'est pas un accident", selon un journaliste anglais

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien avec "Presse Océan", le journaliste anglais Harry Harris, qui publie "L'assassinat d'Emiliano Sala", revient sur les circonstances troublantes entourant la mort du footballeur italo-argentin le 21 janvier 2019.

Le footballeur argentin Emiliano Sala est mort à l'âge de 28 ans à bord d'un petit avion d'affaires, qui s'est crashé dans la Manche, le 21 janvier.

Crédit : M6 / Martin Gabriels et Eric Hervé

Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Harry Harris s'en dit persuadé : "La mort de Sala n'est pas un accident". Dans un entretien avec le quotidien nantais Presse Océan, le journaliste anglais qui publie mardi 21 janvier L'assassinat d'Emiliano Sala, revient sur la mort du footballeur italo-argentin le 21 janvier 2019

Un an tout juste après le début d'une affaire faite, selon lui, de "négligences criminelles", ce que lui et ses collègues du Daily Telegraph ont découvert "va radicalement changer le monde du football", assure-t-il. 

En premier lieu, les circonstances du vol qui a coûté la vie au footballeur de 28 ans au large de Guernesey intrigue Harry Harris : "Au lieu de voyager en business ou dans un jet d'affaires, on a mis Emiliano Sala dans un petit 'coucou' (...) tout juste bon pour la casse."

Un appareil de fortune commandé par David Ibbotson, un pilote sans licence "parce qu'il était daltonien et ne pouvait plus voler la nuit", et dont l’identité du ou des propriétaire(s) "reste un mystère". 

"Des actes criminels potentiels"

À lire aussi

Qui plus est ce pilote était endetté, selon le journaliste d'investigation anglais, et possédait un "talent exceptionnel" : celui de parachutiste. "A-t-il pu s'éjecter avant que l'avion ne tombe ?", s'interroge Harry Harris qui entend mettre en lumière "des actes criminels potentiels". 

Le litige financier entre les clubs de Nantes et de Cardiff se trouveraient également au cœur de ces faits troublants. Willy McKay, l'agent de Sala qui a organisé le vol, "représentait le club français" dans cette opération de transfert de 6 millions d'euros, que les Gallois refusent toujours de payer. 

Un voyage en avion pour lequel les dirigeants de Cardiff n'ont pas été consultés. Ces derniers envisageraient dès lors des poursuites pénales pour "homicide involontaire" contre le FC Nantes. Une décision devrait être prise dans les prochains jours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte