1 min de lecture FIFA

Emiliano Sala : la Fifa ordonne à Cardiff de payer 6 millions d’euros à Nantes

Cardiff devra payer au FC Nantes 6 des 17 millions d'euros du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier. La FIFA avait été saisie par le club français fin février.

Un portrait d'Emiliano Sala, devant l'entrée du centre d'entraînement du FC Nantes.
Un portrait d'Emiliano Sala, devant l'entrée du centre d'entraînement du FC Nantes. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Louis Rigaudière et AFP

La décision vient de tomber. La Fifa a ordonné lundi 30 septembre au club gallois de Cardiff de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d'euros du transfert du joueur argentin Emiliano Saladécédé le 21 janvier en compagnie du pilote de l'avion qui les transportait vers son nouveau club.
 
Après la disparition du joueur, Cardiff avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d'euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu'il avait été validé par les autorités du football avant l'accident. Nantes avait saisi la Fifa fin février pour réclamer la totalité du paiement du transfert.  

"Lors de sa séance du 25 septembre 2019, la Commission du Statut du joueur de la FIFA a établi que la Cardiff City FC devait payer au FC Nantes la somme de 6.000.000 d'euros, correspondant au premier versement dû dans le cadre de l'accord conclu entre les parties le 19 janvier 2019 pour le transfert du joueur Emiliano Sala - décédé le 21 janvier 2019 - du FC Nantes au Cardif City FC", est-il expliqué dans un communiqué publié lundi 30 septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA FC Nantes Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants