1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maëlys : les parents de la fillette iront aux obsèques d’Arthur Noyer
1 min de lecture

Affaire Maëlys : les parents de la fillette iront aux obsèques d’Arthur Noyer

Info RTL DOCUMENT RTL - Les parents de la petite Maëlys se rendront aux obsèques du caporal Arthur Noyer qui se déroulent ce vendredi à Bourges.

Les parents de la petite Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais
Les parents de la petite Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais
Crédit : CREDITJEFF PACHOUD / AFP
Affaire Maëlys : les parents de la fillette iront aux obsèques d'Arthur Noyer
00:01:04
Paul Véronique

Les parents de la petite Maëlys vont se rendre aux obsèques du caporal Arthur Noyer, qui ont lieu ce vendredi 7 septembre à Bourges dans le Cher. Les parents du jeune homme ont souhaité que la cérémonie soit ouverte à tous, alors ceux de la petite Maëlys ont pris la décision de s’y recueillir, par "solidarité", ont-ils confié à RTL.

"On veut être présents et solidaires avec la famille d’Arthur, parce que personne ne devrait vivre la perte d’un enfant. En unissant nos forces on arrivera à avoir la vérité. On a vécu la même chose, on est toujours dans l’attente. Ils ont attendu comme nous et n’ont récupéré leur fils que maintenant. Ils auront enfin Arthur avec eux et ils pourront aller le voir sur sa tombe", livre à RTL la mère de Maëlys.

"On a besoin de force, parce que c’est un moment très difficile la perte d’un enfant. C’est la pire des choses qui peut arriver à une famille et on a besoin d’être solidaire et d’avoir des gens qui nous soutiennent dans cette épreuve, qui est très difficile pour nous", souffle le père de la fillette. 

Ça va encore être un moment qui va être dur à vivre

Père de Maëlys

"Ça nous ramène un peu dans notre passé, dans notre peine et ça va encore être un moment qui va être dur à vivre. Autant pour les parents d’Arthur Noyer que pour nous. On se rend compte avec le temps qu’une seule personne peut faire souffrir autant de gens par des actes ignobles comme les siens", termine-t-il.

Arthur Noyer avait disparu en avril 2017 après une soirée dans l'Isère, avant que son corps ne soit retrouvé quelques mois plus tard. Nordahl Lelandais a avoué avoir tué le jeune homme, tout comme Maëlys.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.