1 min de lecture
Nordahl Lelandais escorté par des officiers de l'administration pénitentiaire
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nordahl Lelandais de retour devant la justice. Condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Arthur Noyer et à la perpétuité pour celui de la petite Maëlys, l'ancien militaire de 42 ans a été filmé au parloir de sa prison en Alsace en train d'agresser sa compagne.
Nordahl Lelandais est poursuivi pour avoir saisi son cou et lui avoir tiré les cheveux sous les yeux de son fils de 19 mois, conçu en détention. Les faits se sont déroulés le 9 juin dernier au cours d'un parloir et ont été captés par des caméras et des surveillants pénitentiaires.
Lors d'une brève audience de comparution immédiate, vendredi 11 juillet, l'ancien militaire de 42 ans, qui porte aujourd'hui le nom de sa mère, a contesté les faits. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et en a également profité pour déplorer l'interdiction d'entrer en contact avec sa compagne et son fils jusqu'au procès. Sa compagne, absente, ne s'est pas constituée partie civile.
Le procureur de Colmar a souligné la dangerosité de Nordahl Lelandais qui, malgré ses lourdes condamnations, le caractère cadran de la maison centrale et la surveillance des agents pénitentiaires, parvient à exercer de tels faits. L'audience est prévue le 28 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte