1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais raconte les conditions de la mort d'Arthur Noyer
1 min de lecture

Nordahl Lelandais raconte les conditions de la mort d'Arthur Noyer

Nordahl Lelandais, soupçonné de l'assassinat du caporal Arthur Noyer en avril 2017, a reconnu "spontanément" avoir "porté des coups" lors d'une "bagarre" ayant entraîné la "chute" mortelle du jeune militaire.

Nordahl Lelandais a été amené sur les lieux de la découverte du corps d'Arthur Noyer le 29 mars 2018
Nordahl Lelandais a été amené sur les lieux de la découverte du corps d'Arthur Noyer le 29 mars 2018
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Cécile De Sèze & AFP

Nordahl Lelandais s'est enfin confié sur la mort d'Arthur Noyer. Soupçonné de l'avoir assassiné en 2017, celui qui a déjà avoué le meurtre par "accident" de la petite Maëlys a "spontanément" donné des informations supplémentaires sur les conditions de la mort du jeune militaire disparu en avril 2017, au parquet de Chambéry.  

Il avoue avoir "porté des coups" lors d'une "bagarre" ayant entraîné la "chute" mortelle du jeune militaire. Ces déclarations ont été faites lors de son audition du 29 mars par les deux juges d'instruction chargés du dossier et le mis en cause "admet donc uniquement avoir commis des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", précise le parquet dans un communiqué transmis à l'AFP.  

Arthur Noyer aurait porté le premier coup

Selon les informations de M6, Nordahl Lelandais a assuré qu'Arthur Noyer était particulièrement alcoolisé. La situation se serait alors tendue entre les deux hommes. Selon ses aveux, le suspect n'aurait fait que répondre aux attaques alors que le premier coup aurait été porté par le militaire.

Nordahl Lelandais, principal suspect dans deux affaires d'assassinat a reconnu être à l'origine des deux morts, mais à chaque fois par accident, et après avoir nié pendant plusieurs mois. Le militaire Arthur Noyer, avait disparu en avril 2017, en Savoie. Son crâne avait été retrouvé en septembre dernier.. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.