Les zones d'ombre n'ont toujours pas été éclaircies dans le meurtre de Maëlys. Nordahl Lelandais a fini par avouer après des mois à se dédouaner de toute responsabilité dans la disparition, puis la mort de la petite fille. Mais il maintient la thèse de l'accident. Il soutient avoir donné un coup au visage de l'enfant, sans vouloir entraîner sa mort.
Pour enfin tenter de dévoiler la vérité sur les conditions de la mort de la petite Maëlys, une reconstitution des faits va se dérouler dans le nuit de lundi à mardi 25 septembre.
Pourquoi cette reconstitution se déroule-t-elle en pleine nuit ? Simplement pour que les enquêteurs soient plongés dans des conditions au plus proche de celles du soir de la disparition de l'enfant lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, le 27 août 2017. Elle avait été déclarée introuvable en plein milieu de la nuit, avant que les convives ne se mettent à la chercher partout.
En présence du suspect, les gendarmes vont tenter de vivre le déroulé des événements la nuit du drame. Ils vont notamment tenter de comprendre les différents allers-retours de Nordahl Lelandais, mis en évidence par son portable.
Une forte présence policière est prévue pour permettre aux événements de se dérouler dans le calme. Selon BFM TV, ce ne sont pas moins de 200 gendarmes qui seront mobilisés. Le site d'informations révèle également que les parents de la victime devraient aussi se rendre sur les lieux de la reconstitution.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.