1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Antoine Alléno : le chauffard condamné à 7 ans de prison
2 min de lecture

Mort d'Antoine Alléno : le chauffard condamné à 7 ans de prison

Le chauffard accusé d’avoir tué, ivre au volant d’une voiture, Antoine Alléno, le fils du chef Yannick Alléno, a été condamné ce jeudi 28 novembre à sept ans de prison assortis d’un mandat de dépôt à son encontre.

La décision de justice a été rendue ce jeudi 28 novembre.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Thibaud Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le chauffard accusé d'avoir tué Antoine Alléno, le fils du chef cuisinier Yannick Alléno, à sept ans de prison assortis d’un mandat de dépôt à son encontre, ce jeudi 28 novembre.

Le permis de Francky D., qui conduisait ivre, a également été annulé et il ne pourra pas repasser l'examen avant cinq ans. La peine a été prononcée avec exécution provisoire et il sera emprisonné même s'il fait appel de la décision.

Lors de l'audience, le président a indiqué que le mis en cause avait "cumulé les imprudences qui ont conduit au drame", rapporte BFMTV. L'homme comparaissait libre sous contrôle judiciaire et a été jugé pour homicide involontaire avec au moins deux circonstances aggravantes, blessures involontaires et vol avec violence. Fin octobre, le parquet avait requis huit ans de prison et une interdiction de conduire pendant dix ans.

Le chauffard a reconnu "tous les faits"

Les faits se sont produits le 8 mai 2022. Le chauffard, en état d'ivresse au volant d'une Audi RS6 à 120 km/h, avait percuté un VTC, un taxi et un scooter, dans une rue du VIIe arrondissement de Paris. Antoine Alléno, 24 ans, qui conduisait le deux-roues, a été mortellement blessé. Francky D. a ensuite été arrêté et contrôlé avec 1,56 g/l d'alcool dans le sang.

L'homme a reconnu "tous les faits", sauf ceux de violence. En effet, un voiturier l'accuse de l'avoir frappé pour lui voler le véhicule. Il a également concédé avoir "commis l'irréparable". Il encourt jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amendes.

Le père du défunt, Yannick Alléno, a fondé avec sa famille l'association Antoine Alléno pour soutenir ceux qui ont perdu un proche victime de violence routière. Le chef défend d'ailleurs la création d'un délit d'homicide routier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte