Les trois policiers impliqués dans la mort de Cédric Chouviat ont commis des négligences, causes directes de l'homicide involontaire du livreur. C'est la conclusion du parquet de Paris, qui requiert un procès pour homicide involontaire contre ces trois fonctionnaires.
Cédric Chouviat était ce livreur, décédé lors d'une intervention policière à Paris, en 2020. L'avocat de sa famille, Me William Bourdon, s'est exprimé sur RTL, jugeant la réquisition du parquet de Paris "insuffisante".
"La réalité, c'est que ces réquisitions sont un scandale judiciaire", affirme l'avocat. "Évacuer toutes les expertises, oublier les visios qui attestent les faits, que personne ne peut contester", explique-t-il. Me William Bourdon évoque notamment "la clef d'étranglement des policiers", le fait qu'ils mettent par terre Cédric Chouviat avec "le casque attaché avec sa lanière" ou encore qu'"après sept fois, ils feignent d'entendre les cris du livreur". L'avocat de la famille demeure surpris qu'il ne s'agisse pas "de violences volontaires", malgré "l'acharnement" des policiers.
L'avocat demande un procès pour "homicide volontaire", car c'est "la qualification qui s'impose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte