1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montpellier : 41 blessés dans la collision de deux tramways
1 min de lecture

Montpellier : 41 blessés dans la collision de deux tramways

Deux trams se sont rentrés dedans à Montpellier lundi 2 décembre. Les véhicules transportaient environ 200 passagers lors de l'accident.

Place de la Comédie à Montpellier, dans l'Hérault
Place de la Comédie à Montpellier, dans l'Hérault
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Lilas Fournier & AFP

Une collision entre deux rames de tramway impliquant 200 personnes à Montpellier a fait lundi après-midi 10 blessés "en urgence relative" et 41 blessés légers, ont indiqué les pompiers de l'Hérault. 

L'accident est survenu sur la ligne 1, alors que les trams transportaient environ 200 passagers, comme l'indique Midi Libre. Dans un tweet, le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault conseille "d'éviter impérativement" le secteur de l'accident, parlant d'une "circulation très difficile" et demandant à "faciliter les secours".

80 pompiers et le Smur ont été dépêchés sur place, avec les policiers du commissariat central de Montpellier et le préfet de l'Hérault Jacques Witkowski, assisté de son directeur de cabinet Richard Smith. Le maire Philippe Saurel et Abdi El Kandoussi, le président de TaM (Transports de l'agglomération de Montpellier), se sont également dépêchés de rejoindre l'équipe de secours sur place.

Si la cause de l'accident n'a pas encore été indiquée, les personnes blessées souffrent pour la plupart de traumatismes crâniens liés à des collisions sur les vitres, les sièges et les barres de maintien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire