- 01m40s
1 min de lecture
Des pompiers lors d'une manifestation à Paris le 15 octobre 2019
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des pompiers annoncent 5 jours de "rassemblement non stop", sur la place de la République à Paris, la semaine prochaine, pour dénoncer le manque d'effectif et montrer leur opposition à la réforme des retraites, selon RMC.
Après la manifestation sabotée du 15 octobre dernier, selon leurs mots, des pompiers de toute la France comptent se mobiliser du 2 au 6 décembre à l'appel du syndicat SUD-SDIS. En grève depuis 5 mois contre les agressions qu'ils subissent au quotidien, la réforme des retraites ou à cause du manque d'effectif, ils demandent du changement.
"Imaginez, vous êtes à table à midi, vous sortez d’une nuit et vous repartez tout de suite parce qu’il faut aider les copains. Ça ne va pas tenir longtemps", explique Samuel de la caserne de Nîmes qui déplore le manque de moyens. "On nous salue toute l’année par rapport aux feux ou aux inondations mais la reconnaissance, ce n’est pas seulement des déclarations", fait valoir Remy Chabbouh, le secrétaire national de SUD-SDIS qui appelle à la mobilisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte