1 min de lecture Grève

Paris : des pompiers veulent occuper la place de la République 5 jours en décembre

VU DANS LA PRESSE - Les soldats du feu ont décidé de manifester du 2 au 6 décembre, place de la République à Paris, pour dénoncer le manque d'effectif et montrer leur opposition à la réforme des retraites. Le syndicat SUD-SDIS appellent à un "rassemblement non stop".

Des pompiers lors d'une manifestation à Paris le 15 octobre 2019
Des pompiers lors d'une manifestation à Paris le 15 octobre 2019 Crédit : AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Des pompiers annoncent 5 jours de "rassemblement non stop", sur la place de la République à Paris, la semaine prochaine, pour dénoncer le manque d'effectif et montrer leur opposition à la réforme des retraites, selon RMC.

Après la manifestation sabotée du 15 octobre dernier, selon leurs mots, des pompiers de toute la France comptent se mobiliser du 2 au 6 décembre à l'appel du syndicat SUD-SDIS. En grève depuis 5 mois contre les agressions qu'ils subissent au quotidien, la réforme des retraites ou à cause du manque d'effectif, ils demandent du changement.

"Imaginez, vous êtes à table à midi, vous sortez d’une nuit et vous repartez tout de suite parce qu’il faut aider les copains. Ça ne va pas tenir longtemps", explique Samuel de la caserne de Nîmes qui déplore le manque de moyens. "On nous salue toute l’année par rapport aux feux ou aux inondations mais la reconnaissance, ce n’est pas seulement des déclarations", fait valoir Remy Chabbouh, le secrétaire national de SUD-SDIS qui appelle à la mobilisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Pompiers Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants