Montauban : arrêté pour avoir affiché "Flic suicidé, à moitié pardonné" sur son véhicule
L'homme de 69 ans a été interpellé après que des passants ont signalé sa fourgonnette sur laquelle figurait le slogan. Placé en garde à vue, il sera présenté au parquet de Montauban ce mardi 23 avril.

Un sexagénaire de Caussade, une commune située près de Montauban (Tarn-et-Garonne), a été placé en garde à vue à la gendarmerie pour avoir inscrit sur sa camionnette le slogan "Flic suicidé, à moitié pardonné".
L'inscription était affichée sur la lunette arrière du fourgon du militant "gilet jaune". Des riverains locaux n'ont pas hésité à alerter les autorités, qui ont identifié le propriétaire du véhicule, un homme de 69 ans. Selon les informations de France Bleu, ce dernier, qui encourt jusqu'à un an de prison pour "outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique", sera présenté ce mardi 23 avril au parquet de Montauban.
Des provocations similaires ont été lancées aux forces de l'ordre ce week-end, lors du 23e samedi de mobilisation des "gilets jaunes". Dans le cortège parisien, des slogans "suicidez-vous", adressés aux policiers, ont été scandés par des manifestants, donnant lieu à l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris. Un phénomène que le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, estime d'une "extrême gravité". Lundi matin, des tags reprenant les mêmes formules avaient été découverts sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau, dans le Finistère.
- "Suicidez-vous" lancés aux policiers : que risquent les auteurs de cet outrage ?
- "Suicidez-vous" lancés aux policiers : l'ancien patron du RAID fustige "des crétins"
- Les actualités de 5h - "Suicidez-vous" : pourquoi l'enquête sera très difficile
- Des "gilets jaunes" crient "suicidez-vous" à des policiers : la justice ouvre une enquête
- Les actualités de 7h30 - "Suicidez-vous" : "des propos inhumains" pour un syndicat de police