1 min de lecture

Des "gilets jaunes" crient "suicidez-vous" à des policiers : la justice ouvre une enquête

Info RTL INFO RTL - Le parquet de Paris a ouvert une enquête, au lendemain de l'acte 23 des "gilets jaunes" pendant lequel certains manifestants ont lancé "suicidez-vous" à des policiers.

Les "gilets jaunes" manifestent samedi 20 avril 2019 pour leur acte 23.

Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP

Jean-Alphonse Richard - édité par Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de l'acte 23 des "gilets jaunes", le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique commis en réunion, et l'a confiée à la sûreté territoriale de Paris.

Samedi 20 avril, en marge de la manifestation place de la République, certains "gilets jaunes" ont lancé des appels aux policiers qui leur faisaient face : "Suicidez-vous ! Suicidez-vous !".

Christophe Castaner avait aussitôt condamné ces comportements et réaffirmé son soutien aux forces de l'ordre. "Honte à ceux qui se sont livrés à une telle ignominie ! Soutien total à nos forces mobilisées, et à leurs familles. L'immense majorité des Français sait ce qu'elle leur doit", a tweeté le ministre de l'Intérieur.

Sur RTL dimanche matin, Loïc Travers, du syndicat de police Alliance avait également commenté ces propos : "C'est absolument affligeant, hallucinant. Ce sont des propos inhumains à l'image de ce que sont les ultras-jaunes : des casseurs, des hyper-violents, des sans-conscience".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info