1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Lola : où en est l'enquête, un an après le drame ?

2 min de lecture

Meurtre de Lola : où en est l'enquête, un an après le drame ?

Le 14 octobre 2022, le corps de Lola, 12 ans, est découvert dans une malle dans le XIXe arrondissement de Paris. La meurtrière présumée est quant à elle toujours hospitalisée dans une unité spécialisée pour les malades difficiles.

Des habitants se tiennent près d'un portrait de Lola lors d'un événement commémoratif pour la jeune fille, à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais, la ville natale du père de la victime, le 21 octobre 2022.

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

MEURTRE DE LOLA - Où en est l'enquête ?

00:01:37

AFFAIRE LOLA - Son père témoigne pour la première fois, un an après la mort de sa fille

00:01:17

Cindy Hubert - édité par Jeanne Rouxel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a un an, le 14 octobre 2022, la découverte du corps de Lola dans hall d'immeuble parisien avait choqué la France entière. Ce jour-là, la collégienne se rend à l'école. Les heures passent mais la fillette ne rentre pas chez elle. Ses parents s'inquiètent. Paniqués, tous deux se rendent au collège, puis, constatant toujours l'absence de leur enfant, se tournent vers le commissariat le plus proche.

Les vidéos de surveillance de l'immeuble sont passées au crible. Lola est bien rentrée chez elle mais un élément interpelle : les images montrent la petite fille en compagnie d'une femme dont personne ne semble connaitre l'identité. Deux heures plus tard, cette même personne quitte le hall, munit de bagages. Les heures suivantes confirment l'impensable : un SDF retrouve le corps de l'enfant dans les parties communes du bâtiment.

La jeune femme, vue en présence de Lola, devient la suspecte numéro un. Elle s'appelle Dahbia B. et est SDF. Interpellée le lendemain, cette dernière livre un discours incohérent aux enquêteurs. Si elle reconnaît le crime, la meurtrière présumée peine à expliquer son geste et change de version du jour au lendemain.

Depuis février 2023, elle est hospitalisée et internée contre son gré à l'unité pour malades difficiles de Villejuif dans le Val-de-Marne. Agressive envers les surveillants, violente envers elle-même… Le comportement de la meurtrière présumée de Lola a alerté l'administration pénitentiaire. Si ses agissements ne peuvent rendre sa présence en prison possible, cela n'exclut pas un retour carcéral. Pour le moment, rien dans le dossier ne s'oppose à ce qu'il y est un jour un procès. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte