Cyril Hanouna et C8 s'attirent les foudres du gendarme de l'audiovisuel. L'Arcom a annoncé ce vendredi 18 novembre la mise en demeure de la chaîne du groupe Canal, à la suite de plusieurs séquences dans l'émission Touche à mon poste en octobre 2022, après le meurtre la jeune Lola.
"L’Arcom a relevé que l’animateur (…) a tenu de façon répétée des propos relatifs tant aux conditions dans lesquelles le procès de la personne mise en examen devait se tenir et à son issue, notamment quant à la peine à lui infliger, qu’à son profil psychologique", a estimé l'institution dans un communiqué publié ce vendredi 18 novembre. "L’Autorité considère que ces séquences, par leur caractère répétitif, traduisent un manquement de l’éditeur à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours".
Il est notamment reproché à l'émission de ne pas avoir apporté de contradiction aux propos de Cyril Hanouna. "L’Arcom constate en outre que l’animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu’une contradiction rapide et efficace ne lui soit opposée, méconnaissant l’obligation de respecter l’expression des différents points de vue à l’antenne sur un sujet prêtant à controverse".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.