1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meurtre de Lola : C8 mise en demeure pour les propos de Cyril Hanouna sur TPMP
1 min de lecture

Meurtre de Lola : C8 mise en demeure pour les propos de Cyril Hanouna sur TPMP

L'Arcom a opté pour une mise en demeure de la chaîne après les propos de Cyril Hanouna concernant le meurtre de Lola. "L’animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu’une contradiction ne lui soit opposée".

L'animateur et producteur de télévision Cyril Hanouna (illustration)
L'animateur et producteur de télévision Cyril Hanouna (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Nicolas Barreiro

Cyril Hanouna et C8 s'attirent les foudres du gendarme de l'audiovisuel. L'Arcom a annoncé ce vendredi 18 novembre la mise en demeure de la chaîne du groupe Canal, à la suite de plusieurs séquences dans l'émission Touche à mon poste en octobre 2022, après le meurtre la jeune Lola. 

"L’Arcom a relevé que l’animateur (…) a tenu de façon répétée des propos relatifs tant aux conditions dans lesquelles le procès de la personne mise en examen devait se tenir et à son issue, notamment quant à la peine à lui infliger, qu’à son profil psychologique", a estimé l'institution dans un communiqué publié ce vendredi 18 novembre. "L’Autorité considère que ces séquences, par leur caractère répétitif, traduisent un manquement de l’éditeur à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours".

Il est notamment reproché à l'émission de ne pas avoir apporté de contradiction aux propos de Cyril Hanouna. "L’Arcom constate en outre que l’animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu’une contradiction rapide et efficace ne lui soit opposée, méconnaissant l’obligation de respecter l’expression des différents points de vue à l’antenne sur un sujet prêtant à controverse". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire