En Direct
1 min de lecture
L'animateur et producteur de télévision Cyril Hanouna (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Cyril Hanouna et C8 s'attirent les foudres du gendarme de l'audiovisuel. L'Arcom a annoncé ce vendredi 18 novembre la mise en demeure de la chaîne du groupe Canal, à la suite de plusieurs séquences dans l'émission Touche à mon poste en octobre 2022, après le meurtre la jeune Lola.
"L’Arcom a relevé que l’animateur (…) a tenu de façon répétée des propos relatifs tant aux conditions dans lesquelles le procès de la personne mise en examen devait se tenir et à son issue, notamment quant à la peine à lui infliger, qu’à son profil psychologique", a estimé l'institution dans un communiqué publié ce vendredi 18 novembre. "L’Autorité considère que ces séquences, par leur caractère répétitif, traduisent un manquement de l’éditeur à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours".
Il est notamment reproché à l'émission de ne pas avoir apporté de contradiction aux propos de Cyril Hanouna. "L’Arcom constate en outre que l’animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu’une contradiction rapide et efficace ne lui soit opposée, méconnaissant l’obligation de respecter l’expression des différents points de vue à l’antenne sur un sujet prêtant à controverse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte