1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Claude Dray : le mystère de la Villa Madrid
1 min de lecture

Meurtre de Claude Dray : le mystère de la Villa Madrid

PODCAST - Le 25 octobre 2011, le milliardaire Claude Dray est assassiné dans la chambre de son hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine.

La Villa Madrid, rue tranquille de Neuilly-sur-Seine, où Claude Dray a été retrouvé mort en novembre 2011.
La Villa Madrid, rue tranquille de Neuilly-sur-Seine, où Claude Dray a été retrouvé mort en novembre 2011.
Crédit : DR
L'INTÉGRALE - Meurtre de Claude Dray : le mystère de la Villa Madrid
33:11
L'ENQUÊTE - Meurtre de Claude Dray : le mystère de la Villa Madrid
12:30
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 25 octobre 2011, un peu avant 8 heures du matin, Abdallah, le majordome de Claude Dray, emprunte l'ascenseur intérieur de l'hôtel particulier de la Villa de Madrid à Neuilly-sur-Seine. Son patron, Claude Dray, 76 ans, vient de subir une lourde opération chirurgicale aux intestins et a besoin de soins réguliers. Il se dirige vers sa chambre avec une infirmière.

Il trouve alors le corps du milliardaire, allongé par terre en tee-shirt et caleçon. Il est écroulé entre sa chambre et le couloir qui mène à un petit coffre fort. Claude Dray a été touché par trois balles : une dans la cuisse, une dans le dos et une dernière dans le cou. Rien n'a été dérobé dans la maison.

Le majordome est la dernière personne a avoir vu Claude Dray vivant la veille. Il explique qu'il n'a rien entendu de suspect au cours de la nuit. Il est rapidement mis hors de cause. Les enquêteurs de la brigade criminelle sont confrontés à une interrogation de taille : comment le tueur est-il entré dans la résidence ? Les deux digicodes sont connus que de quelques personnes et sont déconnectés tous les soirs, les portes sont verrouillées et les caméras de surveillance filment tous les accès. Pour autant, ils ne trouvent aucune trace de l'intrus.

Nos invités

Stéphane Sellami, journaliste
Me Jean-Marc Fedida, avocat de Arnaud Mimran
Me Cyril Bonan, avocat de la famille Dray

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/