2 min de lecture

Un jeune Français victime d'une chute mortelle en Thaïlande en glissant près d'une cascade

Un Quimpérois de 22 ans est mort, lundi 5 janvier, lors d'un séjour en Thaïlande. Selon les médias locaux, le jeune homme a été victime d’une chute accidentelle pendant qu'il tentait de prendre un selfie avec sa fiancée.

Le Quimperlois Alexis Vergos, 22 ans, est décédé après une chute mortelle en Thaïlande.

Crédit : Quimper Ergué Armel Football Club

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La randonnée d'un jeune couple de français a viré au cauchemar à l'autre bout du monde. Lundi 5 janvier 2025, Alexis Vergos, un Quimperlois âgé de 22 ans, est mort lors d'une randonnée avec sa petite amie à Koh Samui, dans la province de Surat Thani, en Thaïlande. 

Le drame s'est produit au pied de la cascade Na Muang 2, site très prisé par les touristes. D'après les premiers éléments, le jeune homme a trouvé la mort après une chute accidentelle de plusieurs mètres, alors qu'il tentait de prendre un selfie avec sa petite copine. 

Selon les informations du média The Mirror, Alexis Vergos "prenait des photos de la cascade lorsqu'il a glissé." En tombant dans l'eau, la tête du jeune homme aurait heurté des rochers. 

Malgré les courants rapides, les secouristes ont réussi à récupérer le corps de la victime, coincé dans une crevasse. Selon The Mirror, "un premier examen médico-légal a révélé qu’Alexis est décédé des suites d’un traumatisme crânien". Selon un autre média thaïlandais, The Thaiger, le décès a été constaté sur place. 

Sa fiancé dans "un état de profonde détresse"

"À l’aide de cordes, les sauveteurs ont délicatement sorti le corps de l’eau, l’ont placé sur une civière et l’ont transporté en bas de la cascade. Un médecin de l’hôpital de Koh Samui a procédé à un examen préliminaire et a constaté que le touriste français souffrait de graves blessures à la tête", ajoute The Thaiger. 

À écouter aussi

Romane, la finacée d'Alexis Vergos, aurait, elle aussi, glissé mais aurait réussi "à s’agripper à une branche d’arbre, ce qui lui a sauvé la vie", précise le média. "Sa petite amie était présente et c’est elle qui a alerté la police. Elle se trouve actuellement dans un état de profonde détresse", précise le major de police, Chayut Tulachotikul, du commissariat de Koh Samui, dans The Mirror

Son club lui rend hommage sur Facebook

Amateur de football, Alexis Vergos était licencié au Quimper Ergué Armel Football Club. Dans un post, publié sur Facebook, le club lui a rendu hommage, ce mercredi 7 janvier. "C'est avec une grande tristesse que le Quimper Ergué Armel Football Club fait part du décès d'un enfant du club, Alexis Vergos, fils de Thierry, l'entraîneur de l'équipe C depuis plusieurs années et bénévole investi".

Le club poursuit : "Alexis avait débuté le football avec une première licence à Ergué Armel à l'âge de 6 ans. (...) L'ensemble du club apporte son soutien et présente ses plus sincères condoléances à Thierry ainsi qu'à l'ensemble de ses proches et de sa famille. Pour toujours armélois"

Plusieurs autres clubs locaux ont également réagi pour apporter leur soutien à leurs homologues d’Ergué-Armel et à la famille d'Alexis Vergos.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info