1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'inconnue du Frasnois : le meurtrier est-il le bon ?
1 min de lecture

L'inconnue du Frasnois : le meurtrier est-il le bon ?

PODCAST - Le 15 décembre 2015, le corps d'une inconnue est retrouvée dans la forêt du Frasnois, dans le Jura. Elle est identifiée quelques mois plus tard. Il s'agit de Mihaela Miloiu, 18 ans, de nationalité roumaine.

Mihala Miloiu avait 18 ans.
Mihala Miloiu avait 18 ans.
Crédit : DR
L'INTÉGRALE - L'inconnue du Frasnois
44:46
L'ENQUÊTE - L'inconnue du Frasnois
15:21
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 15 décembre 2016, deux bucherons se trouvent dans la forêt du Frasnois, une minuscule commune du Jura. Ils terminent une coupe dans un bois où personne ne passe. L'un d'eux est attiré par une tache de couleur rose, s'approche et découvre qu'il s'agit du corps d'une femme. La brigade de recherches de la compagnie de Lons-le-Saunier et la section de recherches de Besançon bouclent rapidement les lieux qu'ils considèrent comme une scène de crime.

La victime semble être une jeune femme d'une vingtaine d'années. Elle a été retrouvée complètement dénudée, allongée sur le dos, les jambes de biais, le visage vers la gauche. 26 traces de coups portés par une arme blanche sont dénombrés au flanc et aux cervicales gauches. Malgré cet acharnement, ce ne sont pas les plaies qui ont causé le décès mais des coups assénés au visage d'une violence inouïe.

L'autopsie permet d'indiquer la victime a été tuée quatre à huit jours avant la découverte du corps. La jeune femme reste une victime anonyme, impossible de lui donner un nom. Son visage est reconstruit en 3D de façon à déclencher un témoignage capital et identifier l'inconnue du frasnois.

Avis de recherche pour identifier l'inconnue du Frasnois
Avis de recherche pour identifier l'inconnue du Frasnois
Crédit : Gendarmerie

Une carte d'identité retrouvée en Suisse va permettre d'identifier la victime. Il s'agit d'une certaine Mihaela Miloiu, 18 ans, de nationalité roumaine. Elle est arrivée en Suisse quelques mois auparavant et se prostitue dans la région de Lausanne. 

Nos invités

À lire aussi

Me Sylvain Cormier, avocat d'Alexandre Verdure et avocat d'Innocence Project France
Marc Eterno, détective privé, criminaliste

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/