1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Delphine Jubillar : le mari est-il le coupable idéal ?
1 min de lecture

Delphine Jubillar : le mari est-il le coupable idéal ?

PODCAST - Le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît en pleine nuit. Son mari, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.

Marche blanche pour Delphine Jubillar le 12 juin 2021.
Marche blanche pour Delphine Jubillar le 12 juin 2021.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
L'INTÉGRALE - Disparition de Delphine Jubillar : enfin la vérité ?
32:07
L'ENQUÊTE - Disparition de Delphine Jubillar : enfin la vérité ?
11:56
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 16 décembre 2020, vers 4 heures du matin, la gendarmerie du Tarn reçoit un appel signalant une disparition. Cédric Jubillar indique que son épouse Delphine s'est évaporée en pleine nuit pendant que tout le monde dormait. Une patrouille de la gendarmerie se rend au domicile familiale à Cagnac-les-Mines, près d'Albi.

Cédric Jubillar les attend en pyjama et explique que sa femme n'est plus dans la maison, il ignore pourquoi. Seules indications à ce stade : la disparue n'a pas pris sa voiture, mais est partie avec sa doudoune blanche et a emporté son téléphone portable qui ne répond pas. Les gendarmes prennent l'affaire très au sérieux, une enquête pour "disparition inquiétante" est aussitôt ouverte par le parquet d'Albi.

Cédric Jubillar est immédiatement dans la ligne de mire des enquêteurs. Il va être conduit à Castres pour des vérifications. Le médecin qui l'examine ne note aucune trace suspecte sur le corps. Pas de coups, ni de blessure. Le 24 décembre le domicile est perquisitionné, mais les enquêteurs ne trouvent rien. Il est finalement arrêté le 16 juin et mis en examen deux jours après pour homicide volontaire sur conjoint.

Nos invités

Me Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar
Frédéric Abela, journaliste à la Dépêche
Patrick Téjéro, correspondant RTL à Toulouse

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/