Le 29 juillet 2018, Adrien Perez est mort, poignardé lors d'une rixe à la sortie de la discothèque "Le Phoenix" située à Meylan (Isère). Il s'est interposé pour défendre un ami. Ce mardi 28 juillet, le parquet de Grenoble fait appel de la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'un des suspects.
Dès le 31 juillet 2018, trois suspects, des hommes de 19 et 20 ans, avaient été mis en examen pour "homicide volontaire, tentative d'homicide volontaire et violences avec armes commises en réunion". Deux étaient écroués dans l'attente de leur procès pendant que le troisième était placé sous contrôle judiciaire.
Pour l'un des deux suspects écroués, le juge d'instruction avait demandé la prolongation de sa détention provisoire au-delà de ce vendredi 31 juillet 2020. Mais le juge des libertés a ordonné sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. C'est de cela que le parquet de Grenoble fait appel. Le second suspect a lui vu sa détention provisoire prolongée.
L'appel du parquet sera examiné ce mercredi 29 juillet par la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble, "soit avant la date prévue pour la remise en liberté sous contrôle judiciaire", a indiqué le procureur de la République Éric Vaillant dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte