1 min de lecture Faits divers

Toulouse : une proxénète de 17 ans en détention provisoire après une mise en examen

Une adolescente de 17 ans a été mise en examen pour proxénétisme sur des mineures. Elle louait des appartements via la plateforme Airbnb et obligeait ses victimes à se prostituer.

Cour d'appel de Toulouse (illustration)
Cour d'appel de Toulouse (illustration) Crédit : ERIC CABANIS / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Elle exploitait plusieurs adolescentes "recrutées" dans un foyer pour mineurs. Une jeune femme de 17 ans et demi a été mise en examen et écrouée en détention provisoire pour "proxénétisme aggravé", a annoncé le parquet de Toulouse ce samedi 30 mai. 

La détention provisoire de la jeune femme a été prononcée la veille. Quatre adolescentes de 16 à 18 ans et une de 20 ans font partie de ses victimes. Elles ont été contactées alors qu'elles étaient placées dans un foyer pour mineures à Graulhet dans le Tarn. 

La proxénète présumée avait, elle, fréquenté plusieurs foyers de l'aide sociale à l'enfance. Elle a été interpellée dans le quartier cossu des Chalets, dans le centre de Toulouse. Elle "louait des appartement via AirBnb et obligeait ces gamines à vendre leurs charmes" via un site internet, selon la radio locale Cent pour cent

Toujours selon le media local, la suspecte n'a jamais fait de prison dans le passé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Proxenetisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants