1 min de lecture
Cour d'appel de Toulouse (illustration)
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle exploitait plusieurs adolescentes "recrutées" dans un foyer pour mineurs. Une jeune femme de 17 ans et demi a été mise en examen et écrouée en détention provisoire pour "proxénétisme aggravé", a annoncé le parquet de Toulouse ce samedi 30 mai.
La détention provisoire de la jeune femme a été prononcée la veille. Quatre adolescentes de 16 à 18 ans et une de 20 ans font partie de ses victimes. Elles ont été contactées alors qu'elles étaient placées dans un foyer pour mineures à Graulhet dans le Tarn.
La proxénète présumée avait, elle, fréquenté plusieurs foyers de l'aide sociale à l'enfance. Elle a été interpellée dans le quartier cossu des Chalets, dans le centre de Toulouse. Elle "louait des appartement via AirBnb et obligeait ces gamines à vendre leurs charmes" via un site internet, selon la radio locale Cent pour cent.
Toujours selon le media local, la suspecte n'a jamais fait de prison dans le passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte