Le 22 octobre, vers 5h30, le corps d'un homme paraplégique de 58 ans est découvert par l'infirmier qui lui prodiguait des soins réguliers à domicile. La victime, qui vivait dans le quartier populaire de Borny, était dans son fauteuil, et présentait plusieurs coups assénés à l'arme blanche, notamment au niveau du cou. Un homme de 54 ans a été mis en examen et écroué pour ce meurtre, a appris auprès de son avocat l'AFP ce vendredi 20 décembre.
Le suspect "a reconnu" les faits. Il a été mis en examen ce jeudi pour "homicide volontaire sur personne vulnérable", et écroué à la prison de Metz. Il avait été interpellé ce mardi par les enquêteurs de la police judiciaire de la capitale mosellane.
Le suspect est un voisin de la victime qu'il fréquentait occasionnellement, selon une source proche du dossier. Selon une source judiciaire, une dispute aurait éclaté entre les deux hommes, avant de dégénérer. "Je ne peux pas rentrer dans les détails (du dossier), l'instruction commence, mais les faits sont plus complexes" que ce qu'ils paraissent être, a commenté Maitre Greuzat, qui précise que son client est inconnu de la justice.
L'homme écroué, actuellement au chômage, vivait chez sa mère, selon une source proche du dossier. L'arme du crime n'a pas été retrouvée. L'appartement de la victime, manifestement fouillé, était en grand désordre quand son corps a été découvert, selon cette même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte