1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chirurgien soupçonné de pédophilie : le nombre de victimes potentielles s'élève à 349
1 min de lecture

Chirurgien soupçonné de pédophilie : le nombre de victimes potentielles s'élève à 349

Selon la procureure de Lorient, le chirurgien suspecté de viols et agressions sexuelles sur des patients mineurs, aurait fait 349 victimes potentielles.

Des chirurgiens (image d'illustration)
Crédit : iStock
Louis Rigaudière & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 20 décembre, Laurereline Peyrefitte, procureure de Lorient, a annoncé lors d'une conférence de presse que le nombre de victimes potentielles du chirurgien pédophile Joël Scouarnec, suspecté de viols et agressions sexuelles sur des patients mineurs durant près de 30 ans de carrière, s'élève désormais à 349.

"Parmi ces faits, certains sont prescrits", a déclaré la procureure de Lorient, ville dans laquelle ce dossier qualifié de "hors normes" est instruit, précisant que "229 personnes ont été entendues dont 197 ont déposé plainte".

Joël Le Scouarnec, 68 ans, est incarcéré depuis sa mise en examen il y a deux ans et devra répondre du 13 au 17 mars devant la cour d'assises de la Charente-Maritime, à Saintes, d'accusations de viols et d'agressions sexuelles sur quatre victimes, mineures à l'époque des faits.

Des faits qui remontent aux années 1989 à 2017

Ces faits, qu'il reconnaît partiellement, remontent aux années 1989 à 2017. Durant cette période, le chirurgien a travaillé en Touraine, à Loches (Indre-et-Loire), en Bretagne, à Vannes et Lorient (Morbihan) et en Charente-Maritime, à l'hôpital de Jonzac, lieu de son dernier domicile.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte