1 min de lecture Faits divers

Royaume-Uni : un conducteur abuse du désodorisant, sa voiture explose

VU DANS LA PRESSE - Un conducteur a vu sa voiture exploser alors qu'il allumait sa cigarette. Celui-ci avait abusé d'un spray désodorisant.

La voiture qui a explosé
La voiture qui a explosé Crédit : Capture d'écran/Twitter WYFRS Investigation
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Après avoir aspergé sa voiture de désodorisant sous forme d'aérosol, la voiture d'un habitant du Yorkshire, au Royaume-Uni, a explosé lorsque celui-ci s'est allumé une cigarette, samedi 14 décembre, vers 15h.

Le conducteur de la Seat Leon avait apparemment pulvérisé une quantité importante de désodorisant dans son véhicule, juste avant d'allumer sa cigarette, selon les enquêteurs. D'après les pompiers du West Yorkshire, l'explosion est due à "l'utilisation excessive de déodorant", contenant du gaz.

Le conducteur a été légèrement blessé. D'après la BBC, "le gaz du spray s'est enflammé, a fait sauter le pare-brise et les vitres et a déformé les portes, mais l'homme s'en est sorti avec des blessures mineures".

D'après la police, l'incident "aurait pu être pire." Les vitres des commerces alentours ont tout de même été impactées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Explosion Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants