C'est une course contre la montre qui s'engage en Mayenne. Une jeune fille de 17 ans a disparu lundi 8 novembre. L'affaire est jugée inquiétante. L'adolescente était partie faire un footing en milieu d'après-midi, vers 16h. C'est son père, inquiet de ne pas la voir revenir de son jogging, qui a donné l'alerte.
Sa fille courait en lisière de la forêt de Bellebranche, dans le sud du département. Il a refait tout son itinéraire avant de demander à l'aide. Les gendarmes ont immédiatement qualifié cette disparition d'inquiétante et déployé un dispositif conséquent pour tenter de retrouver la jeune fille.
Une cinquantaine de militaires ont été mobilisés dès lundi soir, notamment une équipe cynophile avec des chiens renifleurs ainsi qu'un hélicoptère venu de Rennes équipé d'une caméra thermique. Mais les recherches cette nuit n'ont rien donné. Le dispositif va désormais se densifier. 120 militaires vont sillonner la forêt et ses bordures ce mardi matin, avec notamment le soutien d'une brigade fluviale pour sonder les cours d'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.