Les faits se sont produits vers 1h30 du matin, dans la nuit du mardi au mercredi 7 septembre. En périphérie de Rennes, sur la bretelle d'accès de la route menant à Lorient, des policiers interceptent une voiture recherchée lors d'une opération anti-drogue.
Mais le conducteur refuse de s'arrêter. Un policier se positionne alinfoors pour stopper le véhicule, qui refuse d'obtempérer, selon une source policière. Un des policiers présents a alors sorti alors son arme et a tiré à plusieurs reprises, blessant mortellement la passagère âgée de 22 ans et touchant le conducteur de 26 ans au niveau du bras.
Un des policiers a été blessé et hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une judiciaire et l'autre confiée à l'IGPN pour faire la lumière sur les circonstances des tirs policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte