Au lendemain d'un contrôle de police qui a dégénéré lorsqu'un policier a mortellement tiré sur un conducteur après un présumé refus d'obtempérer, l'agent de 23 ans à l'origine du coup de feu mortel se trouve en garde à vue, a-t-on appris ce jeudi 8 septembre de sources concordantes. Il y a été placé mercredi soir par l'IGPN et est toujours entendu ce jeudi matin.
La scène s'est déroulée mercredi aux alentours de 16h30. Après une course-poursuite, un Tunisien âgé d'une trentaine d'années s'est fait rattraper par un équipage composé de deux policiers. Le chauffard conduisait une voiture volée et n'avait pas de permis, d'après la mairie de Nice. Le fuyard aurait tenté de repartir et aurait percuté la voiture de police deux fois, selon la DDSP. Le policier de 23 ans aurait alors ouvert le feu à une seule reprise, tuant le conducteur.
Les témoignages des riverains et une vidéo publiée sur les réseaux sociaux apportent une version différente. Dans cette dernière, on voit notamment le policier tirer, pistolet braqué sur la vitre côté conducteur, alors que le SUV est à l'arrêt.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.