1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un enfant de 2 ans oublié dans un parc par la crèche
2 min de lecture

Marseille : un enfant de 2 ans oublié dans un parc par la crèche

VU DANS LA PRESSE - La mère de Pablo, 2 ans et demi, a décidé de porter plainte contre la crèche qui a oublié son fils après une sortie dans un parc. L'enfant avait été ramené à la crèche par un inconnu.

Une crèche (illustration)
Crédit : AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une habitante de Marseille a porté plainte contre la crèche qui avait oublié son fils dans un parc du IIe arrondissement de la ville, rapporte le Parisien

Le 22 mai dernier, les dix enfants de la crèche "la Patate" sont emmenés comme chaque jour par leurs accompagnants dans un parc. Ce mercredi-là pourtant, le personnel oublie de compter les petits en quittant les lieux et laisse Pablo, 2 ans et demi, seul dans le parc.

"Pablo a erré dans la rue pendant une demi-heure avant qu’un homme ne le trouve et ne le ramène à la crèche", s'insurge sa mère dans les colonnes du Parisien. "Le personnel n’a pas pris l’identité de cette personne ni ses coordonnées et ne nous a prévenus que le soir de ce qui c’était passé, c’est inadmissible", s'emporte celle qui cherche désormais à retrouver cet inconnu. "Notre fils nous a dit que ce monsieur n’était pas gentil", précise-t-elle.

La crèche aurait tenté de dissuader la mère de porter plainte

Après avoir saisi les services de la mairie et la Protection maternelle et infantile (PMI), la mère de l'enfant a également déposé plainte contre la crèche. "Nous sommes atterrés par la réaction de la crèche, qui a attendu toute la journée pour nous parler de ce qu’il s’est passé, et par son directeur qui a tenté de venir jusqu’à notre domicile pour nous dissuader d’engager des poursuites", a-t-elle assuré à 20minutes.fr.

À écouter aussi

La mère de Pablo explique également que son fils est particulièrement bouleversé par cet épisode. "Aujourd’hui, il est extrêmement choqué, souffre d’insomnie, il est mutique et nous demande constamment pourquoi la crèche l’a laissé tout seul dans la rue (...) Pablo voit un pédopsychiatre depuis cette histoire et n’a pas remis les pieds à la crèche ! Je m’inquiète des traces que cela va laisser chez lui dans l’avenir, mais aussi pour les autres enfants", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte