Haute-Garonne : à 7 ans, elle sauve son père, les pompiers lui rendent hommage
Camille a réussi à porter secours à son père inconscient. Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont tenu à la féliciter.
À sept ans, Camille est devenue un "premier maillon de la chaîne des secours". Cette annonce, faite jeudi 23 mai sur la page Facebook des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, sert d'introduction à l'émouvant récit qui l'accompagne. Celui-ci raconte l'exploit de la petite fille, qui a sauvé la vie de son père.
Tout commence la semaine dernière, un jour où Camille se trouve seule chez elle avec son père. Mais alors qu'il perd connaissance, la fillette fait preuve d'un sang-froid "exemplaire", selon les pompiers, en composant d'elle-même le 18 pour appeler les secours. Un numéro qu'elle connaît "par cœur" car elle l'"associe depuis ses trois ans à la chaîne Gulli", diffusée sur le canal 18 de la TNT, précisent le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) départemental.
Les pompiers ajoutent qu'en arrivant sur les lieux, Camille leur a même "communiqué le traitement suivi par son papa" afin de faciliter l'intervention. Un geste exemplaire auquel les soldats du feu ont tenu à rendre hommage, invitant la petite fille au congrès de secours santé 2019, qui se tient jusqu'à ce vendredi 24 mai à Labège, près de Toulouse. La secouriste en herbe est revenue les bras chargés de peluches à l'effigie de Pompy et Sapi, les deux mascottes des sapeurs-pompiers de France.