S'il "n'y a pas de caractère terroriste" dans cette agression, comme l'affirme une source policière, les faits restent excessivement graves. Dans le hall de la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), vers 9 heures du matin, deux touristes américaines ont été aspergées d'acide chlorhydrique et touchées au visage. Elles ont été hospitalisées.
Les deux jeunes femmes blessées, âgées de 20 et 21 ans, ont pu quitter l'hôpital en milieu d'après-midi, mais l'une d'elles souffre tout de même d'une "perte de vision à 5/10e", selon cette source policière.
La suspecte, une femme "dont on peut penser qu'elle présente des troubles psychologiques(...) a aspergé les yeux des gens qui se trouvaient à proximité d'elle", a décrit cette source à l'AFP, confirmant une information de La Provence.
L'agresseuse, née en 1976, est restée sur place après son geste et a exhibé des photos la montrant elle-même avec des brûlures. Connue des services de police, notamment pour des faits de vols, elle a été placée en garde à vue et a justifié son geste par le fait qu'elle-même avait été victime de violence à l'acide étant plus jeune...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.