Une chute de plus de 600 mètres. C'est ce qui a coûté la vie à cet alpiniste roumain de 38 ans, retrouvé mort ce vendredi 15 septembre. L'homme redescendait le Mont-Blanc, qu'il venait de gravir, lorsqu'il a chuté de plus de 600 mètres.
"Il redescendait du Mont-Blanc dont il avait fait l'ascension avec une autre personne. Il a dévissé seul sous le Dôme du Goûter, une chute de plus de 600 mètres qui s'est terminée dans une crevasse", a déclaré le lieutenant Pelisson du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie), selon Le Parisien.
Son corps a été retrouvé dans une crevasse par un guide. Ce dernier, qui était au refuge du Goûter, a été témoin de la chute de l'alpiniste, rapporte le quotidien d'information. La dépouille de ce Roumain de 38 ans a été ramenée dans la vallée, et son corps a pu être identifié par les autorités consulaires. D'après Le Parisien, cet été, 11 personnes ont trouvé la mort sur cet itinéraire emprunté par cet alpiniste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte