1 min de lecture

Mans : un homme retrouvé ligoté et aspergé d'essence dans le coffre d'une voiture

Deux suspects, interrompus mercredi soir par une patrouille de la BAC du Mans à une station essence avec le véhicule volé, sont activement recherchés. L'épouse de la victime a été retrouvée ligotée à leur domicile, dans l'Ain.

Une voiture de la bac (image d'illustration).

Crédit : NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les conséquences d'un possible home-jacking. Un homme de 56 ans a été retrouvé au cours de la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier ligoté, aspergé d'essence et roué de coups dans un coffre de voiture, rapporte l'Agence France-Presse ce vendredi 3 janvier de sources proches du dossier. Selon nos confrères, le véhicule dans lequel se trouvait la victime stationnait sur le parking d'un supermarché près du Mans, dans la Sarthe. Son épouse a également été retrouvée ligotée à leur domicile, à Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain.

D'après de premiers éléments relayés jeudi par France Bleu Normandie, la victime n'était pas seule lorsque les policiers de la BAC sont intervenus, aux alentours de minuit : deux hommes encagoulés, qui faisaient le plein à une station essence, ont attiré l'attention des agents avant de prendre la fuite, laissant des cagoules derrière eux. Les appels au secours de l'homme provenant du coffre ont permis de le secourir.

Le quinquagénaire a déclaré avoir été séquestré depuis le 31 décembre, après avoir été victime ce jour-là d'un home-jacking en présence de sa femme et de sa fille, a précisé la source proche du dossier. Une demande de rançon a été envoyée à son fils, résidant à Dubaï, via des réseaux cryptés, selon la radio. Si la victime souffre de blessures, son pronostic vital n'est pas engagé.

Les deux suspects sont activement recherchés pour faire la lumière sur ces événements. Les enquêteurs disposent déjà de quelques éléments et sont en mesure d'affirmer que la voiture a été volée dans l'Eure. Une enquête a été ouverte, menée par la section de recherches de la gendarmerie de Lyon, sous la responsabilité du parquet de Bourg-en-Bresse (Ain), qui a pour l'heure refusé de commenter l'affaire auprès de l'AFP.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte