C'est une scène peu commune à laquelle ont assisté les automobilistes qui ont emprunté l'A22, lundi 1er février. Vers 22h30, certaines personnes ont remarqué un corps ligoté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, entre Marcq-en-Barœul et Croix-Wasquehal dans le Nord.
D'après les informations rapportées par La Voix du Nord, un homme d'une trentaine d'années grièvement blessé a été retrouvé pieds et poings liés, gisant sur le bord de la route. Les pompiers, le Samu et les CRS sont rapidement intervenus pour venir en aide à la victime. L'homme a ensuite été pris en charge au CHRU de Lille.
D'après les premiers éléments de l'enquête que révèlent La Voix du Nord, l'homme aurait été torturé. Le quotidien rapporte que ce dernier est blessé aux avant-bras, aux mains, et au crâne. Il présente également des traces au niveau du visage et plusieurs de ses doigts étaient en partie sectionnés. Des signes qui portent à croire que ces blessures étaient volontaires.
La victime n'a, pour l'heure, pas pu être entendue par les enquêteurs, s'exprimant mal en français. L'homme n'a pas pu raconter ce qu'il s'était passé mais a pu donner son identité. La police judiciaire de Lille a été chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte