Le 3 mai 2007, la petite britannique Madeleine McCann, quatre ans, disparaissait à Praia Da Luz, au sud du Portugal. La famille McCann, alors en vacances, voit son séjour se transformer en cauchemar. Quinze ans plus tard, le corps de la fillette n'a jamais été retrouvé...
Le 22 juillet 2013, Francisco Benitez se rend au commissariat de Perpignan. Le légionnaire espagnol de 50 ans vient signaler la disparition de son épouse et de sa fille. Elles sont toutes deux majeures : Marie-Josée Benitez, 53 ans, et Allison Benitez, 19 ans. Elles n'ont pas donné signe de vie depuis le 14 juillet, en milieu de journée. Pourtant, ce dernier n'apparaît pas vraiment inquiet…
La rédaction de RTL propose cinq épisodes de l'Heure du Crime pour revenir sur ces disparitions mystérieuses qui n'ont parfois jamais trouvé de réponses.
En juillet 2000, la Britannique Lucie Blackman disparaît à Tokyo, où elle travaillait dans un club de la ville fréquenté par des hommes d'affaires. Son corps démembré est retrouvé, sept mois plus tard à Zushi, dans la préfecture de Kanagawa.
En juillet 2013, Marie-José, 53 ans, et sa fille Allison de 19 ans disparaissent mystérieusement à Perpignan. Deux semaines plus tard, le père, Francisco Benitez, se suicide. Que s'est-il passé ?
Cela fait 16 ans que la petite Madeleine McCann disparaissait, à la veille de son quatrième anniversaire, dans le décor d'une station balnéaire du sud du Portugal. Quinze ans, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour qu'un homme soit officiellement suspecté de cet enlèvement, suivi sans doute de la mort de la petite fille.
Nicolas Suppo, Malik Boutvillain. Deux hommes qui ne se connaissaient pas. Mais qui avaient le même âge, la trentaine, le même gabarit physique et habitaient la même ville d'Echirolles, près de Grenoble. A deux ans d'intervalle, 2010-2012, ils ont disparu dans des conditions quasi identiques. Abandonnant derrière eux leur passé. Leurs amis. Leurs proches. Des familles qu'ils aimaient profondément et qu'ils n'auraient jamais laissées sans nouvelle.
Elle s'appelait Marie-Pascale Sidolle, 54 ans, mère et grand-mère. Une femme à qui on ne connaissait pas d'ennemi, jusqu'à ce qu'elle disparaisse un matin du printemps 2019, à Avignon. Si un geste criminel ne fait guère de doute, impossible toutefois d'en déduire le mobile, d'en connaître les circonstances exactes et bien d'en identifier l'auteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte