En Direct
1 min de lecture
La ville de Lyon (carte)
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme a été légèrement blessé dimanche 12 juillet à la mi-journée à Lyon par des coups de feu de policiers. Il avait menacé les agents des forces de l'ordre avec une hache lors d'un contrôle routier, a informé une source policière.
Les faits se sont déroulés vers midi dans le IXe arrondissement sur le quai Arloing, peu après que des policiers en véhicule ont demandé à un automobiliste de s'arrêter pour procéder à "un contrôle routier classique", a-t-on précisé, confirmant une information du journal régional Le Progrès. Le conducteur ne s'est pas arrêté.
Une course-poursuite a débuté, "et le véhicule s'est immobilisé plus loin et le conducteur est sorti, muni d'une hache, et s'est dirigé en direction des policiers en la brandissant. Les fonctionnaires ont mis un pied à terre du véhicule et ont riposté avec leurs armes de service", a-t-on expliqué.
L'homme aurait été touché à un bras et à l'aine. Son âge et son profil n'ont pas été communiqués. Il a été pris en charge "en urgence relative" par les pompiers, ont précisé ces derniers. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après l'usage des armes par les fonctionnaires de police, en vertu de la procédure, selon la même source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte