1 min de lecture

Lyon : des policiers tirent sur un homme qui les menace avec une hache

L'individu n'a pas voulu s'arrêter pour un contrôle routier. Il a été blessé par des coups de feu des policiers.

La ville de Lyon (carte)

Crédit : RTL

Chloé Richard-Le Bris & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été légèrement blessé dimanche 12 juillet à la mi-journée à Lyon par des coups de feu de policiers. Il avait menacé les agents des forces de l'ordre avec une hache lors d'un contrôle routier, a informé une source policière.

Les faits se sont déroulés vers midi dans le IXe arrondissement sur le quai Arloing, peu après que des policiers en véhicule ont demandé à un automobiliste de s'arrêter pour procéder à "un contrôle routier classique", a-t-on précisé, confirmant une information du journal régional Le Progrès. Le conducteur ne s'est pas arrêté.

Une course-poursuite a débuté, "et le véhicule s'est immobilisé plus loin et le conducteur est sorti, muni d'une hache, et s'est dirigé en direction des policiers en la brandissant. Les fonctionnaires ont mis un pied à terre du véhicule et ont riposté avec leurs armes de service", a-t-on expliqué.

L'homme aurait été touché à un bras et à l'aine. Son âge et son profil n'ont pas été communiqués. Il a été pris en charge "en urgence relative" par les pompiers, ont précisé ces derniers. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après l'usage des armes par les fonctionnaires de police, en vertu de la procédure, selon la même source policière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info