1 min de lecture Canada

Québec : deux fillettes retrouvées mortes après 3 jours de recherches

La police du Québec a découvert samedi les dépouilles de deux fillettes après trois jours de recherches.

Drapeau du Québec
Drapeau du Québec Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après trois jours de recherches qui ont tenu le Québec en haleine, la police a découvert samedi les dépouilles de deux fillettes. Une chasse à l'homme se poursuivait pour retrouver leur père, soupçonné de les avoir enlevées. Se déclarant "bouleversé", le Premier ministre du Québec François Legault a qualifié de "tragédie nationale" la mort des de ces deux fillettes âgées de 11 et 6 ans.

"C'est le Québec entier qui pleure avec vous", a ajouté M. Legault dans un tweet en s'adressant à leur mère. Une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ann Mathieu, avait dans un premier temps annoncé la découverte de deux corps "inanimés". La SQ a confirmé leur décès plus tard.

La police provinciale avait lancé une alerte enlèvement mercredi et entrepris des recherches dans une région située au sud de la ville de Québec, après la disparition des deux fillettes en compagnie de leur père, Martin Carpentier, âgé de 44 ans. Les parents des deux fillettes étaient séparés.

Des moyens importants pour les retrouver

Le véhicule de M. Carpentier avait été retrouvé accidenté dans la soirée de mercredi, dans des circonstances non élucidées. Le véhicule avait fait plusieurs tonneaux et les policiers arrivés sur place n'avaient trouvé personne à son bord, ni dans les environs. Des moyens importants avaient été mis en oeuvre dans cette région boisée pour retrouver les deux jeunes filles et leur père, avec des patrouilles équestres, des véhicules tout terrain et un hélicoptère, ainsi que la participation de nombreux bénévoles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Faits divers Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants