- 25m06s
1 min de lecture
Le logo de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), le 2 septembre 2013.
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un capitaine de police travaillant pour la sûreté départementale à Lyon a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi 29 juin dans les locaux de l’antenne lyonnaise de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), la police des polices.
Selon le parquet de Lyon, cet officier de police a été mis en examen pour atteintes sexuelles sur un mineur âgé de plus de 15 ans commises par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction, ainsi que pour harcèlement sexuel.
Ce capitaine avait déjà eu des démêlées avec sa hiérarchie alors qu’il officiait en brigade anti criminalité de nuit, et avait dû changer de service. Le mineur a quant à lui également été entendu par les enquêteurs ce lundi 29 juin en compagnie de ses parents. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte