1 min de lecture Faits divers

Normandie : un homme provoque les policiers et leur fonce dessus en voiture

VU DANS LA PRESSE - Un homme a délibérément provoqué les policiers devant le commissariat d’Alençon, jeudi 9 juillet, avant de tenter d’en renverser un en voiture.

La soprano Monique Borelli a été tuée à coups de couteaux par son fils
La soprano Monique Borelli a été tuée à coups de couteaux par son fils Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Le jeudi 9 juillet, vers 21h45, un automobiliste arrive devant le commissariat de police d’Alençon en faisant un dérapage. Il fait ensuite vrombir son moteur plusieurs minutes jusqu’au moment où une voiture de police sort du bâtiment. L’homme adresse alors un doigt d’honneur aux policiers avant de prendre la fuite.

Une course-poursuite s’engage et un barrage est mis en place afin de stopper la voiture. Arrivé devant ce barrage, le conducteur accélère et fonce sur les officiers de police présents. L’un d’entre eux doit "se jeter sur le capot d’une voiture de police placée en barrage, pour ne pas être heurté", comme le rapporte Ouest-France.

L’individu de 25 ans n’est finalement interpellé que grâce au concours de la gendarmerie et à un deuxième barrage dans lequel il fonce avant d’emboutir un véhicule de gendarmerie. 

L’homme est mis en garde à vue et inculpé pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique". Il a reconnu durant sa garde à vue "avoir voulu tuer le fonctionnaire de police". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chauffard Véhicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants