Une nouveau cas de mutilation a été rapporté dans le Lot-et-Garonne, jeudi 4 septembre. Il s'agit d'un alpaga, un type de lama prisé pour la qualité de sa laine. L'animal a été découvert dans un champ, avec une oreille sectionnée et des blessures à la face. Il s'agit d'un "acte criminel" d'après des sources concordantes.
La femelle alpaga a été découverte jeudi matin par son propriétaire dans son champ, à Pinel-Hauterive, près de Villeneuve-sur-Lot. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie, qui a précisé qu'elle devait effectuer des vérifications techniques avec l'aide de services vétérinaires.
Une source proche de l'enquête a indiqué vendredi matin qu'aucun véritable lien ne pouvait être établi pour le moment avec la série de mutilations d'équidés dans une vingtaine de départements ces derniers mois, même si un "acte criminel" est manifeste dans ce cas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte