1 min de lecture Faits divers

Chevaux mutilés et tués : un nouveau cas dans le Morbihan

Une jument a été retrouvée mutilée à Saint-Tugdual (Morbihan), mercredi 2 septembre. Le département n'était jusqu'à présent pas concerné par ce phénomène qui touche l'Hexagone depuis plusieurs mois.

C'est le premier cas mortel signalé depuis qu'une mystérieuse vague de mutilations frappe la France (Illustration)
C'est le premier cas mortel signalé depuis qu'une mystérieuse vague de mutilations frappe la France (Illustration) Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Un nouveau cas de mutilation a été rapporté dans le Morbihan. Une jument de trait breton a été tuée dans la nuit du mardi au mercredi 2 septembre. L'appareil génital et une oreille de l'animal ont été entaillés

La jument appartenait à une école d'attelage de Saint-Tugdual (Morbihan), rapporte France 3 Bretagne. Les autres chevaux qui se trouvaient à proximité n'ont quant à eux pas été blessés. La brigade de recherches de gendarmerie de Pontivy a été saisie de l'enquête par le parquet de Lorient. 
Cette exécution d’équidé constitue une première dans le département du Morbihan cette année. Elle s'inscrit dans la continuité d’infractions commises depuis plusieurs mois dans l'Hexagone.

Depuis le début de l'année, près d'une vingtaine de cas d'oreilles coupées, mais aussi de mutilations d'organes génitaux et de lacérations avec des objets tranchants, ont été relevés en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chevaux Crime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants