Un nouveau cas de mutilation a été rapporté dans le Morbihan. Une jument de trait breton a été tuée dans la nuit du mardi au mercredi 2 septembre. L'appareil génital et une oreille de l'animal ont été entaillés.
La jument appartenait à une école d'attelage de Saint-Tugdual (Morbihan), rapporte France 3 Bretagne. Les autres chevaux qui se trouvaient à proximité n'ont quant à eux pas été blessés. La brigade de recherches de gendarmerie de Pontivy a été saisie de l'enquête par le parquet de Lorient.
Cette exécution d’équidé constitue une première dans le département du Morbihan cette année. Elle s'inscrit dans la continuité d’infractions commises depuis plusieurs mois dans l'Hexagone.
Depuis le début de l'année, près d'une vingtaine de cas d'oreilles coupées, mais aussi de mutilations d'organes génitaux et de lacérations avec des objets tranchants, ont été relevés en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte