1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 5h - Enfants fauchés à Lorient : le conducteur reste introuvable
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Enfants fauchés à Lorient : le conducteur reste introuvable

Alors que le suspect et sa passagère sont toujours activement recherchés, plus de 500 personnes ont assisté aux obsèques de l'enfant tué par le chauffard.

De nombreux hommages ont été rendus au jeune garçon de 10 ans qui est décédé dimanche 9 juin à Lorient
Crédit : Patrice Gabard
Les actualités de 5h - Enfants fauchés à Lorient : le conducteur reste introuvable
00:08:54
Le journal RTL
00:08:54
Julien Sellier & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lorient en deuil. 500 personnes, dont une grande partie de la communauté franco-turque locale ont assisté mercredi 12 juin aux obsèques du petit garçon de 10 ans tué par un chauffard le week-end dernier. 

En raison du grand nombre de participants, la cérémonie religieuse s'est déroulée dans un entrepôt de l'association culturelle turque de Lorient, au nord de la ville, non loin du lieu où s'est produit le tragique accident qui a coûté la vie au jeune garçon et blessé grièvement son cousin de 7 ans. Le maire de Lorient Norbert Métairie (PS), ainsi que deux de ses adjoints, sont venus apporter leur soutien à la famille. Certaines personnes avaient fait le déplacement de Brest, Redon ou Nantes.  

Malgré la diffusion de son portrait, le conducteur, qui a fui un contrôle routier avec sa passagère, reste introuvable. Selon les informations du Parisien, Killian, 20 ans, et Gaëlle, 21 ans, les deux fuyards, ont coupé leurs téléphones portables et n’ont effectué aucun retrait bancaire depuis le drame. Ce qui rend pour le moment impossible leur localisation.

À écouter également dans ce journal

Politique - Édouard Philippe a prononcé mercredi 12 juin son discours de politique générale. Au menu : "12 mois d'accélération écologique", l'examen de la PMA pour toutes et le maintien du départ à la retraite possible à 62 ans.

À écouter aussi

Faits divers - L'anesthésiste de Besançon reste libre sous contrôle judiciaire. La Cour d'appel a tranché mercredi 12 juin et confirme la décision prise mi-mai. Le parquet réclamait lui un emprisonnement à l'encontre de Frédéric Péchier, mis en examen pour 24 empoisonnements dont 9 mortels.

Football - Test réussi pour nos Bleues. Elles ont battu la Norvège 2 buts à 1 hier soir à Nice. C'était leur 2e match du Mondial, et la rencontre fut crispante...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte